Remontez à la surface

BLOG ACTU


Slide 1

Slide 2

Slide 3

Slide 4
Slide 4

Communication
du Festi'Val Vent

Le Festi'Val Vent (31 mai-1er juin) est organisé chaque année dans la jolie cité balnéaire de Pléneuf-Val André (Côtes d'Armor). Avec une identité graphique moderne, un beau logo et des affiches/programme au format original, le Poulbot assure la communication de cet événement festif dédié au vent. La campagne de communication du Festi Val'Vent a commencé très fort par une semaine d'affichage dans la ville de Saint-Brieuc. Pour en savoir plus sur les nombreuses animations proposées lors du Festi'Val Vent, consultez le site www.festival-vent.fr également signé par le Poulbot.

Slide 1

Slide 2

Slide 3

Slide 4

Slide 5

Slide 6

Slide 7

SENAT
Calendrier

Pour une année importante pour l'Europe, intense et heureuse avec le Sénateur André GATTOLIN et une 5ème collaboration.
best wishes
Beste Wünsche
Najbolje želje
Bedste ønsker
Mis mejores deseos
Dòighean as fheàrr
Parimad soovid
Parhaat toiveet
Üdvözlettel
Mianta is fearr
I migliori auguri
Labakie velejumi
Geriausi norai
Ahjar xewqat
Beste ønsker
Beste wensen
Najlepsze zyczenia
Felicidades
Nejlepší prání
Cele mai bune urari
Najlepšie priania
Najlepše želje
Bästa önskningar

Slide 1

Slide 2

Slide 3

Slide 4

2018
Cartes de voeux

Une selection de nos meilleurs cartes de voeux pour cette nouvelle année 2018, pour laquelle, Le Poulbot vous souhaite Deux Mille Dix Huîtres et 365 perles, nom d'une méduse qui joue de la cornemuse!
- Le Sénateur André GATTOLIN
- Galerie SEBBAN
- Un Poulbot à Saint-Malo
- Aurore BAGARRY

Slide 1

Slide 2

Slide 3

Slide 4

Slide 5

Slide 6

Okr ha Reier

≈ Série "Ocre et Roche"

La création serait-elle la production de l'illusion du Monde de celui qui imagine ? Les illusions se partagent, comme les terres, ses couleurs et senteurs. Tout est libre et indomptable, est-ce pour cela que l'Homme dessine des frontières et capture, enferme et détruit ? Car tout lui échappe, même sa propre existence. A suivre pour de nouvelles oeuvres.
Photographies, Île du Fort du Petit Bé - Le Poulbot ©2017

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Slide 6

Infinitum Cosmos

≈ Aquarelles & pigments naturels

La betterave, la safran, le lys, la spiruline, la terre, l'humus, l'ardoise, la cannelle, l'eau de mer... tant de couleurs et senteurs que la Nature offre à l'imagination. Toutes ces offrandes orchestrent la symphonie de la poésie, elles sont toutes éphémères, comme tout un chacun, à chaque seconde.
Tout fonctionne ensemble, tout est lié, tout est cause et effet. Tout est un tout. Nous sommes construits de molécules actionnées ensembles, faites d'un soleil et de planètes. Alors quand on lève les yeux au ciel pour chercher une raison à tout cela, on se demande si nous ne sommes pas un maillon de l'infiniment grand, nous, faits d'infiniment petit.
Il y aurait de quoi avoir le tournis dans ce balancier équilibré. Peindre la vie inspiré de ses formes avec ses fleurs, ses roches, ses minéraux, ses eaux... c'est profiter du moment présent, le cueillir et le figer, pour mieux recommencer.
"Infinitum Cosmos", eau marine & pigments naturels - Le Poulbot ©2017

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Slide 1

Carcasses de Bois

Ils dorment, ces géants de bois, épuisés, essoufflés, écroulés sur les cailloux. Ils ne bougeront plus... sans même que les foulées des passants les réaniment. Alors ils passent tous, encore vêtus de leur chair déguisée de mode déjà démodée, silencieux, amoureux de voyages, en suspens, marchant lentement vers leur propre mort, mais en congés. Majesteuses carcasses de bois, ils se taisent tous de respect, à tes mémoires et tes aventures de tous les remous, à l'écoute d'un souffle de chant marin, échappé d'une époque.
Photographies, Port de Camaret-sur-Mer, le Sillon - Le Poulbot ©2017


Slide 1

Slide 2

Slide 3

Slide 4

Slide 5

Slide 6

Slide 7

energy observer

≈ L'odyssée pour le futur

L'épopée de la Cité Malouine reprend avec les nouveaux aventuriers Victorien Erussard - Capitaine, Jérôme Delafosse - Chef d'Expédition et Marin Jarry - 2nd capitaine, qui inauguraient l'Energy Observer, bientôt à la conquête des Océans.

Le quai Saint-Vincent de Saint-Malo, accueillera des milliers de curieux qui découvriront le premier navire hydrogène et sa future aventure sous le dôme d'exposition. Ce bateau aux énergies renouvelables rêvé, imaginé, réalisé par une équipe d'une vingtaine d'hommes et femmes, est une belle initiative pour sensibiliser au rechauffement climatique, à l'instard de Solar Impulse dans les airs.

Porté par Nicolas Hulot et Florence Lambert, le projet de faire le tour du Globe en 6 ans et 101 escales dans 50 pays, sans émission de gaz à effet de serre, ni particules fines, ouvre une perspective de solutions pour un futur respecteux de la Nature. C'est aussi une aventure qui réunit l'Humain et la Technologie au service de l'alternative, pour conquérir une nouvelle ère et le monde de Demain!

author

"Un Poulbot à Saint-Malo" souhaite bon vent à l'Expédition Energy Observer, admiratif et partageant bien des valeurs avec ce projet et la mer, un trésor qu'on ignore.

Photographies, Porte Saint-Vincent, Saint-Malo
Le Poulbot ©2017